Halloween approche et vous vous demandez encore comment décorer votre hall d’entrée?

Cette année, je vous propose de creuser une citrouille.

Voici mon petit tuto ultra simple et rapide pour avoir la parfaite déco d’Halloween!

Tout d’abord choisir une belle citrouille bien lisse. La taille dépendra du motif que vous voudrez tailler.

Pour une bonne stabilité de la citrouille, il est préférable d’égaliser le fond en procédant à une légère découpe  pour avoir un beau fond plat bien horizontal.

comment vider la citrouille

Il faut ensuite découper le “chapeau” de la citrouille. Pour cela je conseille de planter la lame du couteau à 45° vers l’intérieur de la citrouille, ainsi il ne tombera pas lorsque vous voudrez le replacer. Ensuite, découpez selon un cercle ayant pour centre la queue de la citrouille.

Une fois le “chapeau” retiré, minissez-vous de 2 récipients: un pour les graines et les filaments de citrouille à jeter et le deuxième pour récupérer la pulpe qui pourra être recyclée en bonne soupe pour le dîner.

Pour récupérer la pulpe, un couteau, une bonne cuillère à soupe et de l’huile de coude suffiront. Pour ma part je me suis aidée d’un couteau pour éliminer le plus gros puis j’ai raclé les contours avec la cuillère. Opération un peu fastidieuse mais pas compliquée.

 

Voici venu le moment le plus sympa: découper le motif.

Pour cela, je conseille de tracer au feutre effaçable le motif au préalable. Pour cette fois, j’ai découpé le mot “BOO”. Attention pour les lettres, si on ne veut pas finir avec un gros trou, ne pas découper le bas des lettres. Pour la découpe, planter la lame du couteau et progresser doucement en sacadant des mouvements d’avant en arrière. Comme la citrouille a été vidée, l’épaisseur a transpercer est fine et rend la tache relativement facile.

Votre citrouille est enfin prête, il est temps maintenant de l’éclairer. Optez pour les petites lumières led à pile. Je déconseille les vraies bougies pour l’odeur et de plus elles ne permettent pas de repositionner le “chapeau” de la citrouille.

citrouille éclairée

Voilà c’est prêt …

Avec ça tous les gamins du quartier vont venir sonner à votre porte, n’oubliez pas d’acheter les bonbons…

HAPPY HALLOWEEN